Milouze

16 avril 2014

Galettes pois-chiche et patate douce végétaliennes

image

 

 

 

Avec ces quantités j'ai obtenu 6 belles galettes :

  • 1 patate douce
  • 400g de pois-chiche cuits
  •  3 à 4 oignons nouveaux émincés finement
  • 2 càs de flocons de quinoa
  • 2 càs de farine
  • 1 càc de cumin moulu
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 1 càc de paprika
  • Sel

Cuire la patate douce à la vapeur et la réduire en purée.

Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et mélanger jusqu’à homogénéité .

Former des boulettes ou des galettes avec la préparation.

Je n'ai pas encore testé en boulettes mais pour les galettes ,
elles ont une meilleure tenue surtout pour mettre dans un burger ,
aprés un petit passage au four : 10 minutes de chaque coté à 180 .


Faire poeler ensuite trés rapidement dans un fin filet d'huile d'olive .


Servir dans des pains à burgers
( Pour moi ce fut des jacquet sans huile de palme
Mais j éspére vite partager ici une recette de pain maison )


ou comme un steack mais vegetal quoi ;)

J'avais trouvé la recette sur pinterest ,
mais elle provient du blog : Petits plaisirs sans gluten .

j'y ai repéré aussi un pain de mie au lait vegan 
et de la tartinade d'edamame façon hummus .
( pour l'edamame , je sais qu'on peut en trouver chez Picard )
qui feront peut étre l'objet de nouveaux tests :)

à bientot

Posté par milouzemilie à 13:06 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 avril 2014

Nouveau départ

imageÇa fait quelques jours que je me dis que ce vieux blog pourrait bien reprendre du service . 

Toujours le même et toujours Milouze parce que c'est moi . 

Mais on change quand même . 

Ici normalement apparaîtront maintenant des recettes végétales :

sans viande , sans poisson , sans oeuf , sans fromage et sans lait . 

pourquoi ? Au départ , il était question de mincir . 

J'avais repris quasiment tous mes kilos perdus avec dukan . 

 EN re perdant les kilos , en me renseignant sur l'alimentation ,

j'en  suis venue progressivement  à m'intéresser au végétalisme . 

Je ne me revendique pas du tout vegan ou vegetalienne . 

D'abord parce que c'est tout neuf , ça fait 2 mois , 

et puis parce que je mange ce que l'on m'offre quand je suis invitée . 

C'est un régime alimentaire qui peut faire peur ,

 tout de suite on pense aux carences et je peux le comprendre . 

J'aurais sûrement moi aussi demandé à une personne vegetalienne

comment elle va faire pour les protéines et le calcium !

Et j'ai pas envie de rentrer dans une argumentation de folie . 

Enfin il y'a encore des protéines animales dans le frigo .

Je n'impose pas ce mode alimentaire à mes garçons .

Ils goûtent et ils aiment ou pas tout simplement . 

Je compilerai donc ici les recettes testées . 

Je pique sur les blogs . 

Je n'invente rien , à vrai dire , j'ai l'impression de recommencer à zéro . 

D Avoir tout à apprendre . 

La photo du haut est donc un burger avec du pain jacquet et une galette à base de patate douce et de pois chiche . 

Ca vous tente ? 

Merci à Hélène , isabelle et poppyrose qui m'ont redonné envie de bloguer ;) 

 

 

Posté par milouzemilie à 10:24 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2014

image

Posté par milouzemilie à 10:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2013

Les sujets marronniers qu'on a du mal à ne plus bloguer ;)

Alors c'est parti pour un retour en images.
Tanpis pour les photos pas dans le bon sens , instagrammées ou pas .
who cares ?

La tradition du  3 chocolats .C'était Totoro pour les 7 ans de mon grand juju en juillet .

DSC05367

Avec tout mon amour et les doudous au crochet réalisés par ma soeur .
Il manque le mini blanc qui avait déjà disparu au moment de la photo .

Les grandes vacances
alors là c'est chaud de ne choisir qu'une ou deux photos .

DSC05533
Le soir ,quand on se fout de l'heure à laquelle ils vont se coucher .


Premier week end de septembre :la braderie de lille
Une partie de la récolte .

IMG_3100[1]
Je ne prends pas mon appareil photo lors de la braderie pourtant il est tout petit .
( Et il y en aurait des photos rigolotes à faire )
c'est juste un petit sony rose mais on marche tellement que chaque gramme compte :D

et la rentrée des classes biensur !

IMG_3165[1]
Super look pour mes petits gars
avec les tann's classiques bien ,
les feiyue tigre repérées au salon playtime l'hiver dernier
et dont je guettais l'arrivée en boutique !
Le sweat panthére Mini rodini trouvé chez héléne dans un petit village .
Passage chez le coiffeur un peu trop radical .
c'est trop court pour moi .
On va laisser tout ça repousser maintenant .

IMG_3163
Mon petit loulou qui rentre au cp quelques secondes avant de le laisser ,
j'avais encore une fois  le coeur serré ,émue je retenais mes larmes .



 

Posté par milouzemilie à 11:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 août 2013

Dans un petit village

1082423_10201271530884669_1379503467_n

hello
La rentrée s'annonce avec ses nouveautés réjouissantes .
Les blogueuses reconnaitront sûrement la petite lily ange de mon amie Héléne :)
Aprés le blog incontournable c'est le shop qui ouvre ses portes aujourd'hui !
Rendez vous là bas , moi ma commande est passée ...
héléne je te souhaite beaucoup de succés tu le mérites <3

 

www.dansunpetitvillage.com

panoramique 1

 

 

Posté par milouzemilie à 21:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :



12 juillet 2013

7 ans dans quelques jours

10 juillet 2013 (6)

10 juillet 2013 (15)

10 juillet 2013 (46)

Finalement on a donné les invitations trop tard et ce fut une toute petite fiesta .
Je veux toujours faire les choses maison et en grand
mais alors vraiment ils se sont éclatés
simplement avec des glaces à l'eau , des bonbons et des bulles :)

Animaux sur la table Papo et decos  hema & Zeeman .


Pour le Vrai gâteau , mon traditionnel 3 chocolats ,
cette année jules m'a demandé Totoro ...

Posté par milouzemilie à 15:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juillet 2013

Playtime Paris juillet 2013

playtime juillet 2013 milouze (10)

 Playtime sélectionne  un nouvel artiste pour illustrer chaque salon .
Cette saison c'était le japonais Postics .

playtime juillet 2013 milouze (7)

Croisé dans une allée ce Robot geant !!! 2m50 au moins !
tout en récup :)
http://bottlerobot.blogspot.fr/

playtime juillet 2013 milouze (8)

Toujours aussi joli et pleins de details ,
  le stand des bijoux de  inspirations by la girafe .

playtime juillet 2013 milouze (4)

Louise Misha  :D
Pourquoi je ne sais pas faire les filles ? ;D

Désolée peu de photos mais beaucoup de monde 
et puis surtout je n'en prends pas sans demander l'autorisation ...

DSC05260

DSC05261

Je vous laisse avec ces clichés du resto le soleil ,
à l'angle de la rue jules vallés et de la rue chanzy dans le 11 éme .
Adresse à retenir , accueilcharmant
  je me suis régalée à partager ces tapas avec mon amie Héléne .

à l’angle de la rue Jules Valles et de la rue de Chanzy
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Le-Soleil,1181427.html#oe69lR6y32JyPRKm.99
Situé à l’angle de la rue Jules Valles et de la rue de Chanzy
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Le-Soleil,1181427.html#oe69lR6y32JyPRKm.99
Situé à l’angle de la rue Jules Valles et de la rue de Chanzy
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Le-Soleil,1181427.html#oe69lR6y32JyPRKm.99
Situé à l’angle de la rue Jules Valles et de la rue de Chanzy
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Le-Soleil,1181427.html#oe69lR6y32JyPRKm.99
Situé à l’angle de la rue Jules Valles et de la rue de Chanzy
En savoir plus sur http://www.evous.fr/Le-Soleil,1181427.html#oe69lR6y32JyPRKm.9

Posté par milouzemilie à 16:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 juin 2013

Les demoiselles de Paris ( concours )

 

 

DSC05153

Bonjour me revoilà avec un petit concours ça faisait longtemps :)
Merci aux editions Parigramme qui me permettent de vous faire gagner
un exemplaire "des demoiselles de Paris mettent les points sur le i  ".
Un joli petit bouquin plein d'humour ,
sans prise de tête à lire et à regarder surtout !
ideal en vacances ou au parc .
(un oeil sur le livre , un autre sur les gosses )
Les illustrations de Carole Wilmet sont tellement jolies .
Pour participer au tirage au sort , laissez moi un premier commentaire ci dessous .
et un second ,pour une 2éme chance , si vous partagez sur facebook  .
bonne chance à toutes .

bon week end .

DSC05154

DSC05155

* napperon mint teinture handmade by Héléne <3

Posté par milouzemilie à 22:20 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 mai 2013

Banoffee pie ou la tuerie de tarte à la banane ,confiture de lait et créme fouettée .

hello
j'allais presque oublier mais ce mois-ci mon blog est un vieux dinosaure de 7 ans !
Biensûr , c'est plus la frénésie des débuts
et instagram prend toute la place
mais j'ai encore envie de partager des choses ici :)

Alors c'est parti pour la recette de la banofee pie .
patisserie à tomber bien nourissante , on va dire !
Qui comprend notamment  2 " basiques "à connaitre selon moi :
- la confiture de lait maison
-la pate sucrée de Pierre hermé .

IMG_1759[1]

Pour la confiture de lait :

Dans une cocotte minute, déposer une boite de lait concentré sucrée ( 397 g )fermée
et mettre de l'eau jusqu' au 3/4 de la boite.
Bien fermer la cocotte, mettre sur le feu
et au chuchotement de la soupape laisser cuire pendant 35 minutes.

Laisser totalement sortir la vapeur de la cocotte avant de l'ouvrir pour sortir la boite. Laisser totalement refroidir la boite de lait concentré avant de l'ouvrir ).

Pour la pate sucrée de Pierre hermé :

- 150g de beurre à température ambiante
- 95g de sucre glace
- 30g d'amande en poudre
- 2 pincées de fleur de sel
- 1/2 CàC de vanille en poudre
- 50g d'oeuf
- 250g de farine

Dans le bol du batteur ,mettre le beurre et le travailler afin de le rendre mousseux.

 Puis ajouter le sucre glace , ensuite l'amande en poudre puis le sel et la vanille.

Casser l'oeuf et l'ajouter au mélange précèdent,  bien mélanger .

 Enfin ajouter la farine  et petrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule .

 Disposer cette boule de pâte enveloppé dans un film alimentaire pendant 1h  au froid .
Etaler au rouleau dans un moule à tarte et faire cuire à blanc à 180 ° environ 25 minutes .

créme fouettée et montage :


-2 à 3 bananes
-30 cl de crème fleurette entiere
-2 CS rases de sucre glace
Finition : cacao en poudre non sucré de bonne qualité


Avant tout, placer un saladier et vos fouets au congélateur
afin qu'ils soient froids au moment de monter la crème pour qu'elle monte facilement .

 Napper le fond de tarte d'une couche de confiture de lait 
et disposer les rondelles de bananes, sans les faire chevaucher,
juste l'une à côté de l'autre.

Sortir le saladier et fouets du congélateur et y verser la crème fleurette .
Commencer à fouetter en augmentant progressivement la vitesse du batteur
et presque en fin de parcours, quand la crème est quasiment entierement montee,
ajouter le sucre glace en pluie progressivement tout en fouettant .

Enfin , napper vos banoffee pie d'une bonne couche de créme fouettée 
et saupoudrer de cacao .

c'est pas évident à couper donc je conseille de faire plutôt des tartelettes

ou même des minis bouchées :)

 

Posté par milouzemilie à 15:19 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 avril 2013

" Les recalés du régime ne ramènent pas leur fraise "

C'est lundi et souvent ça commence un lundi .
De printemps en plus .
Attention Été j-59 !

Donc pour changer , on ne va pas fanfaronner .
Sans vouloir faire la leçon Non plus .
Juste pour dire que j'ai testé un régime
enfin une diéte et que finalement ça n'a pas marché .
Régime dukan
( J'ai déjà entendu certains l'appeller Dukon aussi ) ,
j'ai suivi sa méthode à la lettre et j'ai fondu .
J'etais complètement folle de joie sur un petit nuage ,
presque en transe (le presque jeûne peut être ;)
Et puis j'ai atteint "mon objectif "
et j'ai commencé à perdre mes cheveux de façon flippante .
J'ai tout arreté les conneries .
Je ne suis plus remontée sur la balance
et j'ai repris tous les kilos perdus pourtant bien vite .
Nous voici 3 ans plus tard .
Je me réintérresse à ma silhouette mais sans régime .
( sans ww non plus ! J'ai dit sans régime )

Une fois pas deux :)

To be continued ...
Où en êtes vous ?
Surtout celles qui ont fait dukan !
Dites moi tout .

34205_419271385746_6305359_n(1)

Pour illustrer ce post bien bien intime
une vieille photo donc de juillet 2010
que je suis allée rechercher sur facebook .
(j'ai perdu toutes mes photos de cette année là ,l'année de la canonitude
c'est vraiment pas de pot quand même : /)
 Je me plais bien .
 je m'habillais avec beaucoup de plaisir et sans me poser de questions ,
( de façon completement folle avec les rayures dans le mauvais sens ! )

 

Posté par milouzemilie à 13:29 - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »