Milouze

01 octobre 2014

Celeste and jesse forever

hello
bonne rentrée :)
hum hum la fille au taquet ,qui se reveille au mois d'octobre .


Bon je voulais faire un blog genre de recettes vegan .
Mais je me suis dit que les blogs uniquement de recettes c'est trop chiant .
Avant mon blog etait orienté blog de maman gaga .
c'est pas que je ne le suis plus mais ils grandissent
et ne me font plus des premieres fois chaque jour ...
Quoique l'annonce de la premiére mauvaise note de jules  (8/20 en dictée de phrases )
dans l'encadrement de ma porte de chambre était trop cute la semaine derniére,
à 22h30 aprés m'en avoir donné pleins de bonnes .
Le pauvre il devait préparer son coup dans sa téte depuis le bisou du coucher .

Donc je reviens avec une ligne editoriale précise .
Ici je parlerai de tout sauf de la meteo .
ça c'est interdit .

Moi qui regarde plutot des séries ,
J'ai profité de l'absence de mon chéri pour regarder une serie et des films de "filles " .
Satisfaction saison 1
Jeune et jolie
The fault in our stars
L'inconnu du lac et
Céleste and jesse forever .

Enorme coup de coeur pour ce dernier .
Mais coup de coeur direct dés les premieres minutes .
je me suis dit tiens je vais mettre la bande-annonce dans ce post  :
eh non ! Surtout ne la regardez pas  .
Elle en devoile bien trop.

C'est un couple de meilleurs amis qui sont séparés mais qui trainent toujours ensemble .
j'adore Céleste !
Au debut ? je me demandais mais de où je la connais bordel :O
Aprés je me suis laissée porter par cette belle bien que trés trés triste histoire .
C'est trés bizarre que j'ai pas pleuré d'ailleurs .
il y beaucoup de repliques fun aussi .
les private jokes , la complicité ♥♥♥

celeste and jesse

99221074

gif celeste

 

punch line bien au moment de son discours qui commence de façon pourtant foireuse :
"…You guys are so lucky to be best friends.
 Work hard at that, and respect that.
 Be patient, and… you don’t always have to be right.  
Even if you are, it doesn’t fucking matter anyway.
 Fight for it every day.  I wish I had."

y'a Elijah Wood  dans le film mais son personnage est pas trés interessant je trouve :/
Et donc fin du suspens Céleste c'est Rashida Jones qui jouait aussi dans the office !
excellente série qui mériterait un article ;)

 

Si vous aimez dites le :D

Posté par milouzemilie à 19:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 juin 2014

Chorba aux lentilles vegan

IMG_2117[1]

hello
j ai acheté " the bible " :D
Voici la premiere recette testée .
J'éspére en faire beaucoup !
C'était la premiere fois que je mangeais de la chorba  : j'ai adoré .
La prochaine fois je double les quantités .

- 100 g de lentilles vertes
- 1 oignon
-2 pommes de terre
-1 grosse carotte
-1 branche de celeri
-1 courgette
-5 càs d'huile d'olive
-1/2 cac de cumin moulu
-1/2 cac de curcuma moulu
-1/2 cac de paprika
-1/4 cac de cannelle moulue
-1/4 cac de noix de muscade moulue
-1/4 cac de poivre
-2 cac de coriandre hachée
-1cas de menthe hachée
-1/2 cac de purée de piments
-200 g de tomates concassées
-1,5 l de bouillon de légumes
-30 g de boulgour
-1 citron

Cuire les lentilles avec 5 fois leur volume d'eau pendant 30 mn .
Egoutter et réserver .
Couper tous les legumes en dés .
Dans un faitout , faire chauffer l'huile d'olive  à feu moyen , puis y verser toutes les épices , bien mélanger et ajouter les légumes .
Cuire pendant 5 min en mélangeant .
Ajouter les herbes et le piment et cuire encore 5 minutes .Ajouter les tomates et cuire à nouveau 5 minutes en mélangeant bien .
Les legumes ne doivent pas trop dorer , si c'est le cas : baisser le feu .
Ajouter le bouillon et cuire 20 minutes .
Ajouter le boulgour et cuire 10 minutes .
Enfin ajouter les lentilles et le jus de citron et laisser cuire quelques minutes à feu vif avant de servir .

IMG_2297[1]

Je voulais ajouter des pois chiche mais je n'en avais plus alors j'ai mis des haricots rouges :)

 

Posté par milouzemilie à 18:38 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mai 2014

" hachis parmentier " vegetalien

IMG_1730[1]

je m'étais dit de venir deposer au moins une recette par semaine .
Me voilà déjà en retard .
Ce sont les vacances entre deux restos et deux brocantes ,
j'ai cuisiné une énorme quantité de ce parmentier de lentilles trouvé sur le blog vegébon .

Ingrédients pour un grand plat à gratin :
- 1 kg de pommes de terre à purée
- 2 gousses d’ail
- 150 g de lentilles du Puy
- 150 g de carottes
- 200 g de coulis de tomate ou une boite de pulpe !
- 250 g d’oignons
- 2 grosses cuillerées à soupe de purée d’amande blanche
- 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
- Des herbes (je mets de la coriandre partout ! )
- Sel, poivre

Préparation
- Couper les carottes en tout petits dés .
- Dans une casserole, verser les carottes et les lentilles.
Couvrir d’eau jusqu’à 2 cm au-dessus du niveau des légumes.
- Ajouter le coulis de tomate, saler
et faire cuire à couvert selon le temps indiqué sur votre paquet .
- Faire cuire à la vapeur les pommes de terre .
- Émincer les oignons et les 2 gousses d’ail .
- Dans une poêle, faire blondir les oignons et l’ail dans 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
- Préchauffer le four à 200 °C.
- Éplucher les pommes de terre  et les passer au moulin à légumes avec la purée d’amande,
du sel et assez d’eau chaude  pour obtenir une purée bien moelleuse.
- Dans la casserole de lentilles, ajouter le mélange aux oignons, les herbes, du poivre
et ajuster l’assaisonnement du mélange aux lentilles.
- Dans un plat à gratin, déposer le mélange au lentilles.
Recouvrir de la purée de pommes de terre et enfin d'huile d'olive .
-Enfourner jusqu’à ce que le dessus du gratin soit doré environ 20 minutes à 200 .

 

Posté par milouzemilie à 23:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 avril 2014

Risotto aux poireaux et noisettes vegetalien

image

 

c'est un risotto de tricheuse !
pas besoin de rester à coté de la casserole 20 minutes .
Il se cuit comme un grand en cocotte minute :)
on obtient une bonne texture bien crémeuse .
On s'est régalé .

  • 85 cl de bouillon de légumes
  • 1 carotte
  • 2 à 3 petits poireaux
  • de l'huile d'olive
  • 1 brin de romarin
  • 22,5 cl de vin blanc sec
  • 400 g de riz arborio (ou Carnaroli)
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 poignée de noisettes grossièrement hachées

Porter le bouillon à ébullition dans une casserole.
Éplucher le carotte et la détailler en petits dés.
Couper les poireaux en deux dans la longueur, les laver sous l'eau  et les émincer finement.

Mettre à chauffer sur feu moyen la cocotte-minute avec de l'huile d'olive .
Y faire revenir les poireaux, carottes et le brin de romarin.
Verser la moitié du vin blanc et laisser mijoter. Garder l'autre moitié pour la suite.

Une fois que le vin s'est évaporé, ajouter le riz et bien mélanger pour l'enrober de matière grasse.
Ajouter le reste du vin et le laisser s'évaporer à nouveau.
Saler et ajouter le bouillon, mélanger et refermer la cocotte-minute immédiatement.

  Compter environ 4 minutes de cuisson à partir du chuchotement de la soupape.

Pendant que le riz cuit, faire griller les noisettes dans une poêle à sec pendant quelques minutes,
en mélangeant constamment, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Après 4 minutes de cuisson dans la cocotte-minute,
retirer du feu et ouvrir la cocotte avec précaution pour en relâcher la pression et la vapeur.

Ouvrir la cocotte-minute, mélanger le risotto, ajuster si nécessaire l'assaisonnement.
Ajouter une lichette d'huile d'olive ou de créme vegetale  et mélanger.
Attendre une minute pour que le risotto prenne une texture crémeuse.
Servir sans attendre généreusement saupoudré  de noisettes grillées.

Posté par milouzemilie à 18:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

16 avril 2014

Galettes pois-chiche et patate douce végétaliennes /Vegan

image

 

 

 

Avec ces quantités j'ai obtenu 6 belles galettes :

  • 1 patate douce
  • 400g de pois-chiche cuits
  •  3 à 4 oignons nouveaux émincés finement
  • 2 càs de flocons de quinoa
  • 2 càs de farine
  • 1 càc de cumin moulu
  • 1 càc de coriandre moulue
  • 1 càc de paprika
  • Sel

Cuire la patate douce à la vapeur et la réduire en purée.

Verser tous les ingrédients dans le bol du robot et mélanger jusqu’à homogénéité .

Former des boulettes ou des galettes avec la préparation.

Je n'ai pas encore testé en boulettes mais pour les galettes ,
elles ont une meilleure tenue surtout pour mettre dans un burger ,
aprés un petit passage au four : 10 minutes de chaque coté à 180 .


Faire poeler ensuite trés rapidement dans un fin filet d'huile d'olive .


Servir dans des pains à burgers
( Pour moi ce fut des jacquet sans huile de palme
Mais j éspére vite partager ici une recette de pain maison )


ou comme un steack mais vegetal quoi ;)

J'avais trouvé la recette sur pinterest ,
mais elle provient du blog : Petits plaisirs sans gluten .

j'y ai repéré aussi un pain de mie au lait vegan 
et de la tartinade d'edamame façon hummus .
( pour l'edamame , je sais qu'on peut en trouver chez Picard )
qui feront peut étre l'objet de nouveaux tests :)

à bientot

Posté par milouzemilie à 13:06 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,



15 avril 2014

Nouveau départ

imageÇa fait quelques jours que je me dis que ce vieux blog pourrait bien reprendre du service . 

Toujours le même et toujours Milouze parce que c'est moi . 

Mais on change quand même . 

Ici normalement apparaîtront maintenant des recettes végétales :

sans viande , sans poisson , sans oeuf , sans fromage et sans lait . 

pourquoi ? Au départ , il était question de mincir . 

J'avais repris quasiment tous mes kilos perdus avec dukan . 

 EN re perdant les kilos , en me renseignant sur l'alimentation ,

j'en  suis venue progressivement  à m'intéresser au végétalisme . 

Je ne me revendique pas du tout vegan ou vegetalienne . 

D'abord parce que c'est tout neuf , ça fait 2 mois , 

et puis parce que je mange ce que l'on m'offre quand je suis invitée . 

C'est un régime alimentaire qui peut faire peur ,

 tout de suite on pense aux carences et je peux le comprendre . 

J'aurais sûrement moi aussi demandé à une personne vegetalienne

comment elle va faire pour les protéines et le calcium !

Et j'ai pas envie de rentrer dans une argumentation de folie . 

Enfin il y'a encore des protéines animales dans le frigo .

Je n'impose pas ce mode alimentaire à mes garçons .

Ils goûtent et ils aiment ou pas tout simplement . 

Je compilerai donc ici les recettes testées . 

Je pique sur les blogs . 

Je n'invente rien , à vrai dire , j'ai l'impression de recommencer à zéro . 

D Avoir tout à apprendre . 

La photo du haut est donc un burger avec du pain jacquet et une galette à base de patate douce et de pois chiche . 

Ca vous tente ? 

Merci à Hélène , isabelle et poppyrose qui m'ont redonné envie de bloguer ;) 

 

 

Posté par milouzemilie à 10:24 - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 janvier 2014

image

Posté par milouzemilie à 10:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2013

Les sujets marronniers qu'on a du mal à ne plus bloguer ;)

Alors c'est parti pour un retour en images.
Tanpis pour les photos pas dans le bon sens , instagrammées ou pas .
who cares ?

La tradition du  3 chocolats .C'était Totoro pour les 7 ans de mon grand juju en juillet .

DSC05367

Avec tout mon amour et les doudous au crochet réalisés par ma soeur .
Il manque le mini blanc qui avait déjà disparu au moment de la photo .

Les grandes vacances
alors là c'est chaud de ne choisir qu'une ou deux photos .

DSC05533
Le soir ,quand on se fout de l'heure à laquelle ils vont se coucher .


Premier week end de septembre :la braderie de lille
Une partie de la récolte .

IMG_3100[1]
Je ne prends pas mon appareil photo lors de la braderie pourtant il est tout petit .
( Et il y en aurait des photos rigolotes à faire )
c'est juste un petit sony rose mais on marche tellement que chaque gramme compte :D

et la rentrée des classes biensur !

IMG_3165[1]
Super look pour mes petits gars
avec les tann's classiques bien ,
les feiyue tigre repérées au salon playtime l'hiver dernier
et dont je guettais l'arrivée en boutique !
Le sweat panthére Mini rodini trouvé chez héléne dans un petit village .
Passage chez le coiffeur un peu trop radical .
c'est trop court pour moi .
On va laisser tout ça repousser maintenant .

IMG_3163
Mon petit loulou qui rentre au cp quelques secondes avant de le laisser ,
j'avais encore une fois  le coeur serré ,émue je retenais mes larmes .



 

Posté par milouzemilie à 11:22 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 août 2013

Dans un petit village

1082423_10201271530884669_1379503467_n

hello
La rentrée s'annonce avec ses nouveautés réjouissantes .
Les blogueuses reconnaitront sûrement la petite lily ange de mon amie Héléne :)
Aprés le blog incontournable c'est le shop qui ouvre ses portes aujourd'hui !
Rendez vous là bas , moi ma commande est passée ...
héléne je te souhaite beaucoup de succés tu le mérites <3

 

www.dansunpetitvillage.com

panoramique 1

 

 

Posté par milouzemilie à 21:35 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

12 juillet 2013

7 ans dans quelques jours

10 juillet 2013 (6)

10 juillet 2013 (15)

10 juillet 2013 (46)

Finalement on a donné les invitations trop tard et ce fut une toute petite fiesta .
Je veux toujours faire les choses maison et en grand
mais alors vraiment ils se sont éclatés
simplement avec des glaces à l'eau , des bonbons et des bulles :)

Animaux sur la table Papo et decos  hema & Zeeman .


Pour le Vrai gâteau , mon traditionnel 3 chocolats ,
cette année jules m'a demandé Totoro ...

Posté par milouzemilie à 15:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,



Fin »